(EN - FR)

Avant de démarrer...

Le test dure environ 30 minutes.
Répondez aux questions le plus spontanément possible. Toute aide extérieure faussera l'évaluation de votre niveau réel et aura, par conséquent, une influence négative sur la préparation de votre formation.
En cas d’interruption, vous pouvez vous reconnecter pour poursuivre votre évaluation.

Configuration requise :

Munissez-vous de votre code d'accès.

Les 8 derniers chiffres sont votre « code d'accès » précédé de UT2-. Par exemple UT2-22018010.

Si votre numéro d’étudiant ne commence pas par 220, il vous faut demander un code générique au CRL sur place, par téléphone (05.61.50.41.20) ou par mail (crl@univ-tlse2.fr). Attention le CRL est fermé au public du 6 juillet au 6 septembre 2020. Une permanence email (crl@univ-tlse2.fr) sera assurée jusqu’au 17 juillet et du 24 août au 6 septembre.

Ce code d'accès ne peut servir qu'à une seule évaluation. Pour commencer le test, saisissez votre numéro étudiant, votre nom, votre prénom et votre adresse mail.

Pour finir …

Vous pourrez voir le rapport de votre évaluation à l'issue du test. Nous vous conseillons d'en garder une copie numérique ; vous en aurez probablement à nouveau besoin au cours de l’année.

Impression numérique

  1. Cliquer sur le bouton « Afficher votre rapport » en bas de la page
  2. Le rapport s'affichera dans un nouvel onglet. Choisissez l'icône ou l'option « Imprimer » dans le menu de votre navigateur (ou le raccoucri clavier « Ctrl+P » ou  « Cmd+P »)
  3. Sélectionner l'imprimante Microsoft XPS document ou Pdf
  4. Enregistrer le fichier sur le bureau en .xps ou .pdf

Envoi par mail

  1. Cliquer sur le bouton « Recevoir votre rapport par e-mail » en bas de la page
  2. Saisir votre adresse mail puis cliquer sur le bouton « Envoyer »

 

Démarrez votre évaluation

 

A propos d'eLAO

L'objectif d'eLAO est simple : rendre votre évaluation linguistique aussi courte et efficace que possible ! En adaptant de manière automatique et transparente les questions posées en fonction de vos réponses, eLAO réduit considérablement le temps nécessaire pour valider votre niveau, tout en garantissant la fiabilité de votre évaluation.

Les questions posées ne sont jamais ni trop faciles, ni trop difficiles.
eLAO sélectionne un nombre limité de questions parmi plus de 800 contenues dans le système pour chaque langue.

Vos compétences sont évaluées dans différents modules : structures grammaticales, vocabulaire actif et passif, compréhension à l'audition.

Nous vous souhaitons une bonne évaluation !

eLAO logo